La communauté hors les murs

Le Dieu trois fois Saint, Centre de notre communauté et Point de convergence de tous nos efforts et de toute ascèse, la liturgie nous permet de Le célébrer régulièrement et c'est à chaque fois une fête, la joie éclatante de la Résurrection qui nous réunit tous et se prolonge dans les agapes fraternelles.

La liturgie orthodoxe est vraiment le grand pédagogue restructurant l'homme de fond en comble, progressivement au fil des années liturgiques. Le mettant en contact avec les grands Mystères, elle le situe peu à peu dans une autre vision. Au fil des années, cette vie liturgique s'est élargie vers l'extérieur.

Des personnes de la région viennent régulièrement aux célébrations et constituent maintenant une communauté "hors les murs" puisqu'habitant le village ou les villes voisines, avec tout ce que cela comporte comme réunions, accompagnements spirituels, vie sacramentelle et catéchèse

>LE CHOEUR : La préparation des Offices par l'exercice du chant est un autre lieu de profond ressourcement. Une fois par semaine (ou plus, suivant les nécessités), le choeur se retrouve une soirée pour la répétition.

> L'ICONOGRAPHIE : Non moins important est l'Atelier d'iconographie qui introduit à la théologie priante de la beauté et à l'art du mystère contemplé par lente imprégnation.

> LA SAGESSE DU CORPS : Chaque semaine une heure d'exercice et de relaxation pour continuer et approfondir le travail fait en session.


 
   
   
   
 
accueil   informations générales