Centre de Rencontres Spirituelles
Prieuré Notre-Dame et St-Thiébault
57680 GORZE
Tel.03 87 52 02 28
(de 10h à 12h et de 15h à 18h sauf le dimanche et le mercredi)
Fax 03 87 69 91 79
E-mail : contact@centre-bethanie.org

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

· LIEU : Prieuré SAINT-THIEBAULT à GORZE (Moselle)
dans le site forestier du Parc de Lorraine.

Par le train: Si vous venez de Paris, vous passez par Metz et descendez à Novéant (2h10 de trajet). Pour toutes les autres directions, passez par Metz ou par Nancy et de là descendez de préférence à Novéant, sinon à Pagny-sur-Moselle. Nous prévenir de votre heure d’arrivée, une voiture viendra vous prendre.

En voiture: Gorze est à 23 km de Metz en direction de Pont-à-Mousson, Nancy. Un plan détaillé sera envoyé aux sessionnistes.
· OUVERT A TOUS : “ Béthanie ” est un centre de rencontres spirituelles qui accueille sans exclusive tous les chercheurs de Dieu.

· IMPORTANT : En cas de traitement auprès d’un neuro-psychiatre ou d’un psycho-thérapeute, nous vous demandons de ne suivre de sessions ou retraites que sur avis favorable écrit de sa part. Nous déclinons toutes responsabilités si cette demande n’a pas été respectée.


· PARTICIPATION AUX FRAIS :

http://www.centrebethanie.org/2015/08/programme-des-sessions-et-des-retraites.html

En cas de problèmes financiers, écrivez-nous, un arrangement est généralement possible.


· N’OUBLIEZ PAS : apporter une paire de draps ou un sac de couchage, une serviette de toilette, un pantalon souple et une paire de chaussettes pour les exercices.


· EN CAS DE NÉCESSITÉ : pour les sessions commençant le matin à 9 h, il est possible d’arriver la veille .De même, pour les sessions se terminant à 17h, il est possible de repartir le lendemain. Nous en prévenir et prévoir les suppléments ci-dessous indiqués.


· PARTICIPATION : La participation à l’intégralité des sessions est une obligation tacite sauf accord particulier avec les animateurs lorsque la session le permet. De même, la résidence à Béthanie est demandée pour toutes les sessions sauf accord particulier.


· STYLE DE VIE COMMUNAUTAIRE : chambres pour couple seul et chambres à plusieurs lits. Participation à la vie de la maison (épluchage des légumes, vaisselle, petit entretien). Possibilité d'une chambre individuelle sur demande motivée dans la limite des places disponibles (voir supplément ci-dessous).