• Du samedi 10 (9 h) au dimanche 11 août 2024 (16 h 30) :
Selon l'enseignement de Annick De Souzenelle - Le Chant des Chants
Aller vers soi, une marche nuptiale !
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! »
Le Talmud, par la voix de Rabbi Aqiba, nous dit : « ... tous les écrits sont saints, mais le Cantique est le saint des saints ! » Qui est le Bien-Aimé ? Qui est la Bien-Aimée ? Qui est Salomon et qui est Shulamite ? Hymne à l’amour où tous les registres sont concernés, charnel, sensuel, mystique, ce Chant des Chants émeut, fascine et interpelle. Entendons la proposition du Bien-Aimé qui nous dit :
« Lève-toi vers toi-même, ma compagne, ma belle, et va vers toi ! » (Ct 2, 10)
Pour incarner ce chemin et vibrer aux énergies des lettres, aux temps d'enseignement succéderont des temps de méditation et des temps de calligraphie. (Le matériel de calligraphie sera mis à votre disposition. Aucune connaissance de l'hébreu n'est requise).
S’appuyant essentiellement sur le travail d’Annick de Souzenelle, qui nous invite à (re)découvrir la sagesse profonde cachée dans nos textes sacrés, et en accord avec elle, ces sessions sont animées par Daniel Sedlbauer (il anime des cercles de partage et d’enseignement à partir des écrits d’Annick de Souzenelle) et son épouse Noëlle pour la méditation
S'inscrire: https://forms.wix.com/f/7044978262421799234
Plus d'infos: https://www.centre-bethanie.org/inscription-sessions